Aller au contenu principal
Fermer

France-85% des hospitalisés pour COVID en juin/juillet non vaccinés - étude
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 20:33

PARIS, 30 juillet (Reuters) - Près de 85% des personnes hospitalisées en France en raison du COVID-19 entre le 31 mai et le 11 juillet n'étaient pas vaccinées contre la maladie, selon une étude publiée vendredi par la Drees, service statistique des ministères dits "sociaux" du gouvernement.

La Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques ajoute que "78% des décès à l’hôpital de patients atteints de la Covid concernent des personnes non vaccinées, alors que 11% concernent des personnes complètement vaccinées".

Les patients intégralement vaccinés contre le COVID comptent pour environ 7% des admissions sur la période, selon cette étude https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf

de la Drees.

Celle-ci note également que la part de patients présentant la mutation L452R du coronavirus SARS-CoV-2, caractéristique du variant Delta, "apparaît un peu plus élevée parmi les admissions en soins critiques que parmi les entrées en hospitalisation conventionnelle (...), suggérant que le variant Delta engendre "une proportion un peu plus élevée de cas graves".

Selon les dernières données publiées par Santé Publique France, le nombre de patients admis en soins critiques en raison du COVID-19 a continué d'augmenter vendredi en France, s'établissant à 1.072 au total (en hausse nette de 57 en 24h).

Un peu de plus de la moitié de la population française est désormais intégralement vaccinée contre le COVID-19 (avec un schéma complet d'une ou deux doses en fonction des vaccins et des antécédents), soit une couverture vaccinale largement inférieure au niveau requis pour atteindre l'immunité collective.

Selon le Conseil scientifique, avec la diffusion du variant Delta, l'épidémie ne pourrait désormais être contrôlée qu'avec une proportion de personnes vaccinées ou infectées atteignant 90% à 95% de la population.

(Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

  • 31 juillet 14:56

    S'ils sont vaccinés et que le vaccin est efficace, c'est donc qu'il y a 15 % des gens hospitalisés pour effets secondaires de la vaccination. C'est environ ce que l'on peut constater autour de soi, logique donc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/05/2026
    information fournie par Libertify 19.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen, NVIDIA, Netflix, Publicis, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Neuf jurés californiens entament lundi leurs délibérations au procès des créateurs de ChatGPT, accusés par Elon Musk d'avoir détourné ses dons et trahi la promesse philanthropique d'OpenAI ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 19.05.2026 03:41 

    Elon Musk a perdu son retentissant procès en Californie contre les créateurs de ChatGPT, qu'il accusait d'avoir détourné ses dons pour bâtir un géant commercial de l'IA et trahir leur vocation non lucrative originelle. Après trois semaines d'audiences hors du commun, ... Lire la suite

  • un starbucks de nuit (Crédit: June Andrei George / Unsplash)
    information fournie par Reuters 19.05.2026 03:09 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le conglomérat alimentaire sud-coréen Shinsegae Group 004170.KS a licencié le directeur ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.05.2026 02:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Zohran Mamdani a rencontré lundi Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,86 +0,15%
7 987,49 +0,44%
Or
4 541,63 -0,56%
42,72 -2,51%
80,27 +2,02%
Chargement...